Notre Histoire

Gérard CHAUDEMANCHE : amoureux de produits chauds depuis plus de 25 ans !

Gérard et Brigitte Chademanche

Après avoir implanté plus de 350 fours de boulangerie en France, Gérard CHAUDEMANCHE souhaite se rapprocher du consommateur et proposer à ce dernier un point chaud où il peut vraiment trouver des produits bons à toute heure de la journée à des prix très compétitifs.

En 1986, aidé par sa femme Brigitte, il crée le premier Fournil de Paris Boulevard Davout dans le 20ème arrondissement de Paris. Ce premier point de vente est rapidement plébiscité par les parisiens et l’idée de se développer davantage est une évidence…

enfants_chaudemancheGaylor et Ludivine CHAUDEMANCHE, les accélérateurs du développement

Après le succès du premier point de vente boulevard Davout à Paris, Gérard et Brigitte CHAUDEMANCHE, les fondateurs de l’enseigne Le Fournil de Paris ouvrent de nouvelle unités sur la région parisienne.

Petit à petit, leurs enfants, Gaylor et Ludivine vont les accompagner dans la gestion de l’entreprise familiale, jusqu’à les rejoindre complètement après leurs études. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, Le Fournil de Paris s’est construit un véritable savoir-faire dans la création et la gestion de points chauds.

Les enfants qui ont complètement rejoint l’aventure depuis continuent le développement en propre et ont lancé le développement en réseau de franchise avec un nouveau format de concept accessible, rentable et pérenne dans le domaine des points chauds.