Modèle de relation client-conseiller

Plan de communication du client. La communication avec le client est bien plus qu`une transaction impliquant la devise des mots. Pour les conseillers, cela signifie écouter vos clients, poser des questions puissantes, ainsi que les motiver et les amener à agir. Mettre tout cela ensemble dans un plan élimine les conjectures et le caractère aléatoire qui peuvent vous retenir, et vous permet de faire évoluer votre modèle efficacement. Les économistes comportementaux ont été parmi les premiers à considérer l`irrationalité humaine dans la prise de décision. La recherche a montré que dans les scénarios où les gens pouvaient choisir une certaine perte d`une petite quantité par rapport à la perte éventuelle d`une grande quantité, les gens ont toujours choisi ce dernier, parce qu`il avait le bénéfice de l`incertitude. Le même modèle encadré comme des gains a conduit au résultat opposé. En tant que tels, les chercheurs ont conclu que l`utilité dans les résultats de décision est une perception détenue par des individus, plutôt qu`un État objectif. Pour les conseillers financiers qui réussissent vraiment à utiliser leur modèle d`engagement client comme un facteur de différenciation clé, prendre un moment de réflexion pour examiner ces points de contact, et d`évaluer si vous êtes en réunion, et dépassant, les attentes de vos clients. Types de clients idéaux. Qui voulez-vous en tant que client? Pour que les conseillers fournissent des modèles de service personnalisés et ciblés, ils doivent d`abord identifier qui ils servent le mieux, ainsi que qui apprécie et profite de leur modèle de service différencié.

Segmentation des clients. Tous les clients doivent être traités équitablement. Cela ne signifie pas qu`ils doivent être traités équitablement. Les modèles hiérarchisés de service à la clientèle permettent au conseiller d`allouer leurs ressources finies, ce qui peut signifier qu`ils pratiquent la règle 80:20, c`est-à-dire en mettant l`accent sur les clients qui comptent le plus. Les liens vers des sites Web tiers ouvriront de nouvelles fenêtres de navigateur. Sauf indication contraire, Vanguard décline toute responsabilité quant au contenu des sites Web de tiers. Les entreprises devraient faire davantage pour égaliser les expériences de leurs conseillers financiers plus jeunes et plus âgés, ou elles risquent d`éroder la loyauté des conseillers, et risquent également de perdre des clients et des actifs. La voix d`Accenture de l`enquête de conseiller financier a révélé des différences substantielles entre les conseillers plus jeunes et plus âgés: 52% des jeunes conseillers ont dit qu`ils ont été demandés par les clients de fournir des outils numériques avancés que leur entreprise n`a pas ( contre vingt pour cent des conseillers plus âgés); les jeunes conseillers sont également plus susceptibles d`être invités à se renseigner sur les stratégies d`investissement utilisées, y compris les façons pour les clients d`investir eux-mêmes (57 pour cent contre 37 pour cent). Rohit Mahna, VP et GM de Financial Services, Salesforce. Rohit est directeur général des services financiers chez Salesforce, dirigeant la stratégie de l`entreprise dans les secteurs de la gestion de fortune, des banques et des assurances.

Enfin, la création d`une plateforme centrée sur le conseiller permet aux conseillers de personnaliser la façon dont ils s`engagent avec la technologie de gestion de fortune. Cela conduit à une meilleure adoption, et, plus important encore, une plus grande volonté des conseillers de faire usage de la plateforme de manière créative, ce qui conduit à plus d`innovation. Plus important encore, avoir cette plate-forme en place deviendra un avantage concurrentiel pour les entreprises en recrutant et en fidéliser les conseillers. La confiance fonctionnelle est décrite comme la confiance des investisseurs dans les qualifications et les compétences de leurs conseillers et dans le fonctionnement quotidien des pratiques de leurs conseillers. Les conseillers peuvent établir la confiance fonctionnelle en présentant leurs qualifications de l`industrie, en créant et en exécutant des plans financiers et en étant proactif avec des communications de client.