Modele de demande de casier judiciaire

Tous les résidents de Hong Kong qui envisagent d`adopter des enfants ou de voyager/émigrer vers un autre pays peuvent demander un certificat de non-condamnation criminelle-un document qui est délivré directement au consulat et/ou aux agences gouvernementales et non au demandeur. [54] les enregistrements dépensés apparaissent sur ces certificats avec des annotations que ces enregistrements sont dépensés conformément à la Loi de Hong Kong. [50] en Espagne, les dossiers de condamnation ne sont pas «supprimés» car ils ne sont pas complètement effacés, mais plutôt «annulés» dans un processus appelé «annulation d`un dossier de condamnation». Par conséquent, les juges seront toujours au courant des dossiers, mais ils n`ont pas été pris pour des facteurs aggravants lors de la condamnation. Une fois les dossiers de condamnation annulés, la personne possédera un casier judiciaire propre. Par conséquent, le dossier de leurs condamnations sera scellé dans le registre central des casiers judiciaires et est probablement rendu indisponible à la police. [92] il existe un système centralisé de casiers judiciaires, il n`y a qu`une seule base de données centralisée où la condamnation pénale définitive délivrée par une juridiction criminelle slovaque est enregistrée. Cette base de données est sous forme électronique et est maintenue une unité au sein du Bureau des procureurs généraux de la République slovaque. La législation pertinente en la matière est régie par la Loi sur les casiers judiciaires. [88] en date du 2008, il y avait un projet de loi selon lequel ces casiers judiciaires ne pouvaient être consultés qu`à la demande du parquet général lorsque la personne en question était en place pour un poste qui exigeait un casier judiciaire propre. Certains casiers judiciaires ne sont pas accessibles à tout moment, par exemple, les détails du casier judiciaire ou du dossier du Président de la République slovaque ne sont pas à la disposition de quiconque pendant son temps de travail. [89] les dossiers criminels et les détails de Persona de tout le monde détenu par le Bureau du Procureur général sont à vie, et continuent d`être mis à jour tout au long de leur vie, chaque fois qu`ils déplacent adresse/changement de nom, etc.

L`exception est celle où une personne est déclarée coupable d`une infraction sexuelle contre un mineur âgé de moins de 15 ans; dans ces circonstances, la condamnation demeure définitivement sur le registre national du crime. [74] en janvier 2014, les casiers judiciaires suédois sont devenus disponibles en ligne avec le lancement d`un nouveau site Web Lexbase. Les gens ont pu fouiller les dossiers criminels de leurs amis, collègues et voisins, montrant l`emplacement des criminels condamnés au cours des cinq dernières années dans leur voisinage en traçant des points rouges sur la carte. L`utilisateur est en mesure de payer des frais pour obtenir plus d`informations sur le crime commis. [96] Lexbase a fait l`objet d`intenses critiques de la part des médias suédois, du gouvernement et du grand public, étant donné sa prétendue atteinte au droit à la vie privée et à l`aliénation sociale accrue des délinquants. [97] il existe plusieurs avenues dans lesquelles un individu peut obtenir une vérification des antécédents criminels en Finlande, y compris en appliquant en ligne, par télécopieur, par courrier ou par courriel. Un particulier peut également s`adresser en personne au centre du Registre légal (Oikeusrekisterikeskus), qui est le Ministère responsable du casier judiciaire. Le certificat, délivré en anglais, en Français, en allemand, en espagnol et en Suédois coûte approximativement de €12 à €15.

On peut s`attendre à ce que le certificat soit reçu dans un délai d`environ sept jours ouvrables, en tenant compte du temps de port. [36] il y a 4 niveaux de contrôle de casier judiciaire standard — niveaux 1 à 4. Le niveau 1 est le contrôle le plus basique et le niveau 4 étant le plus étendu. Les vérifications de casier judiciaire ne peuvent être effectuées qu`avec le consentement de l`individu. [14] en raison de la nature délicate du CIPC, seuls les organismes de police sont autorisés à effectuer une vérification des antécédents criminels, à l`exception du ministère de la justice de la Colombie-Britannique. au XXIe siècle, il y a eu controverse au sujet des sociétés minières de données à but lucratif qui récoltent une grande partie de la réservation électronique des dossiers de buvard de diverses autorités policières [105] à l`échelle nationale et l`offrent gratuitement sur l`Internet public et à la vente à Employeurs.