Exemple de relation de competition

Il est le plus bien documenté dans les Finches. Toutefois, la concurrence indirecte est lorsque les deux animaux n`interagissent pas, mais la présence des deux animaux dans le même territoire provoque la concurrence. Étant donné que les individus au sein d`une population ont besoin des mêmes ressources, l`encombrement entraîne des ressources à devenir plus limitées. Pour expliquer comment les espèces cohabitent, dans 1934 Georgii Gause a proposé le principe d`exclusion concurrentielle qui est également appelé le principe de Gause: les espèces ne peuvent pas coexister si elles ont la même niche écologique. Simplement, l`utilisation de la ressource par un individu diminuera le montant disponible pour d`autres personnes. Les meilleurs concurrents ont la meilleure forme physique, qui est une mesure des gènes qui sont transmises aux générations successives. Feminella, J. Holomuzki, J. Dans cet exemple, la ressource sous concurrence est nutritive, mais l`acquisition de nutriments est liée à la disponibilité. C`est une lutte, un combat, deux entités opposées les unes aux autres pour un résultat désiré.

Dans un habitat particulier, si de plus grands balanes prennent déjà de l`espace, les plus petits pourraient se percher au-dessus des colons originaux. Par exemple, dans le sud de la Californie, les coyotes tuent et mangent souvent des Renards gris et des Bobcats, les trois carnivores partageant la même proie stable (petits mammifères). Différentes espèces de Roselin peuvent coexister si elles ont des traits — par exemple, la taille des becs — qui leur permettent de se spécialiser sur des ressources particulières. Le parasitisme est un bon exemple de la façon dont les interactions entre les espèces sont intégrées. Grant, Peter R. Comment les parasites affectent les interactions entre les concurrents et les prédateurs. Ces expériences suggèrent que les espèces concurrentes ne peuvent pas coexister (elles ne peuvent pas vivre ensemble dans la même région) parce que le meilleur concurrent exclura toutes les autres espèces concurrentes. Considérez que les espèces végétales A sont plus efficaces que les espèces végétales B à l`absorption des nutriments, mais la plante B est une meilleure disperseur. Dans les régions où elles sont suffisantes, les organismes vivent dans une coexistence confortable, et dans les régions où les ressources sont abondantes, l`écosystème possède une grande richesse en espèces (diversité). Pourtant, la relation peut se transformer parasitaire lorsque l`environnement des champignons est riche en nutriments, parce que la plante ne fournit plus un avantage (Johnson et al.

la concurrence directe est comme les deux scénarios ci-dessus, et il ya beaucoup plus d`exemples de celui-ci. Les prédateurs ont facilement repéré des souris foncées. Horn, H. Dans cette relation, si la population d`écureuil augmente, alors la population de souris peut être positivement affectée puisque plus d`écureuils seront disponibles en tant que proies pour les faucons. Le résultat a généralement des effets négatifs sur les concurrents les plus faibles. Cependant, les prédateurs spécialistes, comme le balbuzard pêcheur, qui mange strictement du poisson, sont limités dans leur sélection de proies ainsi que leur aire de répartition géographique parce qu`ils doivent vivre dans des zones où se trouvent leurs proies.